Thierry Gauvin, Terres de Saint Malo « Nous attendons des engagements »
Les producteurs de légumes attendent de François Fillon des annonces fortes pour soutenir la filière fruits et légumes qui devrait bénéficier de l'appel d'air des céréales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous attendons de la visite de François Fillon des annonces, des engagements par rapport à l'agriculture et à l'agriculture de Bretagne qui souhaite bénéficier de l'appel d'air apporté par les céréales », déclare Thierry Gauvin, président de Terres de Saint Malo. Il représente un groupement de producteurs légumiers qui souhaitait faire entendre la nécessité de soutenir cette filière. « Les céréales et le vin sont deux filières qui font bien en France. D'autres sont beaucoup plus fragilisées, comme la filière fruits et légumes, qui a elle aussi besoin de trouver ses marques. Il faut favoriser la consommation de nos légumes. On constate aujourd'hui une baisse de la consommation des fruits et légumes car les Français ont du mal à avoir accès à ces produits. Il y a des mesures à prendre, nous avons plein d'idées, et cela pourrait commencer par soutenir les volumes vendus. »
Pour en savoir plus : informations, palmarès des concours, nouveautés des exposants, témoignages de visiteurs, vidéos, etc : le Space est à suivre en direct sur Internet : dossier spécial Space 2008 à découvrir en cliquant ICI. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :